7 Remèdes naturels pour les problèmes liés à la tête

Insomnie

TÊTE

Valériane

Remède naturel contre: Insomnie

La valériane apporte un sommeil qui se mérite, car elle a un goût bien désagréable! Avant de commencer un traitement avec cette plante, il vaut la peine d’essayer d’autres méthodes pour améliorer votre sommeil.

Mal de tête et migraines

ARTICULATION

Saule blanc

Remède naturel contre: Mal de tête

Le saule blanc peut être utilisé comme l’aspirine, qui contient le même type de substance active, c’est-à-dire contre toutes sortes de douleurs d’articulation, de dos, de gorge, de tête.

TÊTE

Menthe poivrée

Remède naturel contre: Mal de tête et migraines

La menthe poivrée soulage les maux de tête lorsqu’ils sont issues de migraine liées à des tensions musculaires. Notez que le mal de tête peut être le signe de troubles grave.

TÊTE

Grande camomille

Remède naturel contre: Migraines

La grande camomille est utilisée pour prévenir la migraine. Pour soigner la douleur (traitement analgésique), on trouve dans le règne végétal un produit dont l’efficacité a été dûement étudiée: le café. Il apparaît que la caféine a un effet adjuvant avec les analgésiques habituels.

Troubles de la mémoire, alzheimer et performances cognitives

TÊTE

Ginkgo

Remède naturel contre: Alzheimer et les troubles de mémoire

Le ginkgo augmente la tolérance du tissu cérébral à l’hypoxie, accélère la résolution d’oedème cérébral expérimental (ceci a été observé chez les animaux).

TÊTE

Café

Remède naturel pour: Performances cognitives et la mémoire

Les études cliniques ou épidémiologiques ont porté sur la consommation de café « classique », c’est-à-dire d’un extrait aqueux de graines de café torréfiées.

Dépression

TÊTE

Herbe de la Saint-Jean

Remède naturel contre: La dépression

L’herbe de la Saint-Jean agit comme un antidépresseur aussi efficace que les produits de synthèse. Il a en outre bien moins d’effets secondaires.