7 Remèdes naturels pour les problèmes liés à la tête
Insomnie
TÊTE
Valériane
Remède naturel contre: Insomnie
La valériane apporte un sommeil qui se mérite, car elle a un goût bien désagréable! Avant de commencer un traitement avec cette plante, il vaut la peine d’essayer d’autres méthodes pour améliorer votre sommeil.
Zone tempérée
Mal de tête et migraines
ARTICULATION
Saule blanc
Remède naturel contre: Mal de tête
Le saule blanc peut être utilisé comme l’aspirine, qui contient le même type de substance active, c’est-à-dire contre toutes sortes de douleurs d’articulation, de dos, de gorge, de tête.
Zone tempérée
TÊTE
Menthe poivrée
Remède naturel contre: Mal de tête et migraines
La menthe poivrée soulage les maux de tête lorsqu’ils sont issues de migraine liées à des tensions musculaires. Notez que le mal de tête peut être le signe de troubles grave.
Zone tempérée
TÊTE
Grande camomille
Remède naturel contre: Migraines
La grande camomille est utilisée pour prévenir la migraine. Pour soigner la douleur (traitement analgésique), on trouve dans le règne végétal un produit dont l’efficacité a été dûement étudiée: le café. Il apparaît que la caféine a un effet adjuvant avec les analgésiques habituels.
Zone tempérée
Troubles de la mémoire, alzheimer et performances cognitives
TÊTE
Ginkgo
Remède naturel contre: Alzheimer et les troubles de mémoire
Le ginkgo augmente la tolérance du tissu cérébral à l’hypoxie, accélère la résolution d’oedème cérébral expérimental (ceci a été observé chez les animaux).
Zone tempérée
TÊTE & RESPIRATION
Café
Remède naturel pour soulager les douleurs et aussi un asthme léger. Egalement pour améliorer la capacité d'apprentissage et la mémoire
Les études cliniques ou épidémiologiques ont porté sur la consommation de café « classique », c’est-à-dire d’un extrait aqueux de graines de café torréfiées.
Universel
Dépression
TÊTE
Herbe de la Saint-Jean
Remède naturel contre: La dépression
L’herbe de la Saint-Jean agit comme un antidépresseur aussi efficace que les produits de synthèse. Il a en outre bien moins d’effets secondaires.
Zone tempérée