6 Remèdes naturels pour les problèmes de peau

Brûlures

PEAU

Aloès

Remède naturel contre: Brûlures

Quatre études avec un total de 451 patients ont abouti à la conclusion que l’aloès réduirait la douleur et raccourcirait le temps de guérison pour des brûlures superficielles des premier et deuxième degrés.

Herpès, aphtes

RESPIRATION

Miel

Remède naturel contre les aphtes, l’herpès, la toux et certaines mycoses.

Le miel a une action anti-inflammatoire et agit contre les microbes à plusieurs niveaux; ceci explique que, contrairement aux antibiotiques, on n’observe pas de résistance microbienne au miel.

PEAU

Mélisse

Remède naturel contre: Herpès et infections cutanées

L’effet antiviral (herpès simplex) d’un extrait aqueux de mélisse ressortait dans une étude en laboratoire portant sur 178 plantes.

Acné

PEAU

Arbre à thé

Remède naturel contre: Acné

L’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), originaire d’Australie, fourni une huile essentielle aujourd’hui facile à trouver dans le commerce.

Eczémas et inflammation cutanée

PEAU

Camomille allemande

Remède naturel contre: Eczémas et inflamations cutanées

Une étude clinique a trouvé qu’une crème aux extraits de camomille (disponible dans le commerce) avait un effet comparable à l’application de cortisone sur l’eczéma atopique.

PEAU

Hamamélis

Remède naturel contre: Eczémas, inflamations cutanées et hémorroïdes

L’hamamélis resserre les couches cellulaires superficielles, les fibres de collagène et provoque une vasoconstriction. Il a de plus un léger effet anesthétique local.